Qui sommes-nous ?

Home »  Qui sommes-nous ?

L'association des Amis de l'Atelier du Grand Large a été créée en réponse à la menace d'expulsion de l'activité du céramiste sur le site de l'ancienne usine Cannelle, aux Ponts-de-Cé. En effet, en 2007, la vente de ce patrimoine était prévue pour y installer un complexe hôtelier de grand luxe. L'objectif de l'association était alors de promouvoir la pratique amateur de l'art céramique en défendant la pérennité du lieu et en soutenant la réalisation d'animations gratuites et d'évènements destinés à un large public (expositions, cuissons d'objets céramiques en plein air...).

Depuis, la nouvelle municipalité des Ponts-de-Cé ayant retrouvé la pleine propriété du site Cannelle, notre association a non seulement à coeur la défense de l'art céramique amateur, mais aussi le développement de l'artisanat d'art dans sa globalité. Nous souhaitons apporter notre contribution au projet de territoire municipal incluant la réalisation d'un pôle artisanal d'art sur le site Cannelle et désirons participer à la sauvegarde et à la réhabilitation de ce site ligérien d'exception.

Actuellement forte d'une cinquantaine d'adhérents, notre association est ouverte à toute personne souhaitant lui apporter son soutien. Rejoignez-nous !