L’Atelier du grand large vient-il de trouver une nouvelle jeunesse ? En tout cas il sort d’ une opération sans précédent. Je vous dois quelques explications :
L’association des « Amis de l’Atelier du grand large » qui gère l’Ecole de poterie depuis le 1er juillet 2011 a rencontré des difficultés d’existence. Son assemblée générale, du 22 novembre 2013, n’a permis de désigner ni Président, ni Secrétaire.
Sur la proposition d’Alain Vienney, l’assemblée générale extraordinaire réunie le 30 janvier 2014 a voté à l’unanimité la modification de nos statuts associatifs : désormais l’Atelier du grand large est placé sous la responsabilité d’un Conseil d’Administration élu qui oeuvrera en toute collégialité, en conformité avec la Loi de juillet 1901.
Chacun des administrateurs, 6 actuellement, est co-responsable du fonctionnement de l’association et la représente. Entre elles, ces personnes se partagent les fonctions, selon les nécessités, autrefois dévolues aux seuls Président, Secrétaire, Trésorier.
A cette organisation nouvelle, plus « participative », je souhaite bon travail. La pratique de l’art céramique s’en trouvera, j’espère, redynamisée pour le plaisir de tous et de chacun.
Alain Vienney le 6 mars 2014